• Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter

Lexique

  • Bénéficiaire
    Personne physique ou morale au profit de laquelle le contrat d'assurance a été établi. Il peut s'agir du conjoint, d'ayants droit, ou encore d'héritier. C'est le bénéficiaire qui recevra l'indemnité due par l'assureur en cas de dommage.
  • Bonus-malus
    C'est un système par lequel un assuré se voit accorder des réductions ou des majorations tarifaires en fonction de la survenance (ou non) d'accident. Les bonus et malus sont exprimés par des coefficients compris entre 0.50 et 3.50 et qui sont appliqués à votre cotisation. Chaque année, votre cotisation est multipliée par ce coefficient de bonus-malus. Bonus : votre cotisation sera diminuée de 5% par rapport à celle de l’année précédente, si vous n’avez été responsable d’aucun accident. Au bout de 13 ans sans accident responsable, vous obtiendrez alors votre bonus maximum de 50% et votre cotisation sera donc diminuée de moitié. Malus : si vous êtes totalement responsable d'un accident, votre cotisation d'assurance augmentera de 25%. Si vous êtes partiellement responsable d'un accident, votre cotisation augmentera de 12,5%. Le niveau de malus maximum multiplie la prime d'assurance par un coefficient de 3,5.
  • Bris de glace
    Dommage causé sur l'une ou plusieurs vitres de votre véhicule. Les assurances proposent généralement une garantie "bris de glace" qui couvre les dommages causés accidentellement ou par un acte de vandalisme. Cette garantie est incluse automatiquement dans les formules "Tous Risques". Sachez que la déclaration d'un bris de glace à son assurance n'entraîne ni malus, ni augmentation de la cotisation annuelle.

devisassurancevoiture.org © 2017 :: Tous droits réservés